Politique de risque
En souscrivant à un Forfait et en utilisant les Services, vous reconnaissez et assumez expressément les risques suivants :
Risque de volatilité
Le marché financier représente un investissement spéculatif et impliquent un degré de risque élevé. Une partie importante de la demande du marché est générée par des spéculateurs et des investisseurs cherchant à tirer profit de la détention à court ou long terme du marché.
Risque de non performance des stratégies sélectionnées
Le principal risque lié à l’utilisation des Services est la perte totale de Votre capital engagé lors de l’utilisation du Logiciel. En effet, une performance négative peut résulter soit des coûts d’exécution associés à chaque transaction, soit d’une série de transactions défavorables qui suivent les signaux de trading.
Risque d’une plateforme alternative non officielle
Il est possible que des plates-formes alternatives aient été établies en utilisant le même code frontal qui sous-tend la plate-forme. La Plateforme officielle peut se trouver en concurrence avec ces alternatives, des plateformes non officielles, celles-ci pouvant essayer de vendre des Plans d’Abonnement qui ne peuvent pas être utilisés pour accéder aux Services.
Risque de vol et de piratage
Les pirates, d’autres groupes ou organisations criminels malveillants peuvent tenter d’interférer avec la plate-forme ou la disponibilité des services de plusieurs manières, y compris, mais sans s’y limiter, les attaques par déni de service, les attaques Sybil, la mystification, la navigation, les attaques de logiciels malveillants ou le consensus- attaques basées.
Risque de failles de sécurité dans le logiciel d’infrastructure de base de la Plateforme et dans le Logiciel
Il existe un risque que l’équipe de la Société, ou d’autres tiers, introduisent intentionnellement ou non des faiblesses ou des bogues dans les éléments d’infrastructure de base de la Plateforme ou du Logiciel, en interférant avec l’utilisation du Logiciel, ou en causant la perte de tout ou partie du capital engagé par l’abonné lors de l’utilisation ou de la résiliation des Services.
Risque de faiblesse ou percée exploitable
Les avancées techniques telles que le développement des ordinateurs quantiques, peuvent présenter des risques pour le marché et la Plateforme, pouvant entraîner des vols ou des pertes dans l’utilisation des Services.
Risque d’attaques
Le marché financier utilisés par les Services sont vulnérables aux attaques minières, y compris, mais sans s’y limiter, les attaques à double dépense, les attaques minières puissantes, les attaques minières égoïstes et les attaques critiques de la concurrence. Toute attaque réussie présente un risque pour l’utilisation des Services.
Risque de faiblesse
Il existe un risque que tout ou partie de la somme d’argent transférée sur le ou les comptes de trading qui seront associés au Logiciel, soit volée, perdue ou affectée de quelque manière que ce soit en raison de faiblesses, d’attaques ou de tout problème lié au plateforme fournissant un tel compte de trading.
Risque de sinistre non assuré
Contrairement aux comptes bancaires ou aux comptes d’autres institutions financières réglementées, les fonds détenus ne sont généralement pas assurés.
Risque de liquidation du projet de la Société
Pour un certain nombre de raisons, y compris, mais sans s’y limiter, une fluctuation défavorable de la valeur du Bitcoin ou de l’Ether, l’échec des relations commerciales ou la concurrence pour les revendications de propriété intellectuelle, le projet de la Société peut ne plus être une activité viable et peut être dissous.
Risque de dysfonctionnement de la Plateforme et/ou du Logiciel
La Plate-forme et/ou le Logiciel peuvent être affectés par un dysfonctionnement indésirable, y compris, mais sans s’y limiter, un dysfonctionnement entraînant la perte d’informations sur le marché ou une perte financière.
Risques imprévus
En plus des risques stipulés ci-dessus, il existe d’autres risques que l’équipe de la Société ne peut prévoir. Les risques peuvent également survenir sous forme de combinaisons imprévues ou de modifications des risques stipulés dans les présentes.